Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire ou pas
2 juin 2014

Journal .

 

 

 

normal_Silent_View_0136

*01 /06/ 2000...21 h


salut journal

13 h convocation chez le grisonnant.
Je m’installe sur la chaise vide. Les mains menottées. Je jette de rares coups d'œil en direction du juge d'instruction. Mon charme de jeune femme fragile a disparu. Gommé par de lourdes charges qui plombent mon dossier. Comment pourrait-il croire que je ne suis 
pas l'organisatrice de cette affaire, a moins que je me teigne en blonde et joue les bimbo 
de service !! au vieux on lui fait pas , mais j'ai confiance en ma bonne étoile....
Ce juge a jadis arrêté l’homme le plus craint par le milieu. Le Parrain de la grande couronne. Même si celui-ci est à présent six pieds sous terre. Je n’en reste pas moins son unique fille. Sa descendance. ET les chiens ne font pas des chats... Maintenant c'est à mon tour d'être face a lui, pieds poings lier. La merde!
Les charges retenues contre MOI :
Trafic de stupéfiants, organisation de malfaiteurs.
Je commence a avoir un sacré CV!
Je l'écoute me faire sont blabla habituel mais je suis déjà perchée ailleurs...
Mon dossier est une vraie auberge espagnole! Le juge démarre sur les chapeaux de roues. Déjà qu’il l’avait mauvaise contre mon père... Cela doit lui rappeler ses débuts et ses échecs.... La moindre allusion sur lui et c'est la crise! 
Mon avocat lui a cloué le bec j'adore....ils n’ont pas trouvés la moindre trace de la blanche chez moi, ni d'aucune transaction que j’aurai pue faire, ni aucune info ouverte a ce sujet dans l’hexagone. 
Je bas la semelle depuis plusieurs semaines dans ce trou, et j’apprends qu’ils ne peuvent rien prouver. Ils me font bien rigoler c’est guignols. Ils ont tellement les nerfs , qu'ils m'ont menacés de me faire faire de tour de France des taules en souvenir de mon père! 
ça me dérange pas j'adore voyager...
Si jamais ça tourne mal et que je risque du ferme, je demanderai le bracelet électronique ...c'est nouveau designer et expérimentale .... tant grace a moi JP Gautier lancera cette nouvelle mode a son prochain défilé automne hiver 2001 lol...
Demain j'espère pouvoir me fumé un bédo tranquille histoire de me détendre et de pouvoir dormir un peu.



*04/06/2000... 20h30


une nuit de plus journal

La soupe est degueulasse ,c'est vraiment bon pour la ligne dans ce trou a rats !
J'ai du perdre 5 kg! si ça continue je vais perdre un os!
Aujourd' hui ma grande copine Lulu est venue au parloir pour me rendre visite. Je l'adore cette nana !
Il parait que mon arrestation a fait le tour des medias. mdr mdr
Aujourd’hui, Je leurs fais tellement vendre du papier, qu’un jour Claude le Louche en fera un film de mon histoire! et vive les droits d'auteur....
Elle s'inquiète des bruits de couloir des Baumettes qui glissent de clans en clans, Lulu me connait, Son pere et son frère ont remplit plusieurs contrats a mes cotés. Elle sait de quoi je suis capable et quel sort je réserve aux balances.
Ils craignent tous de voir une nouvelle guerre éclatait sur la citée phocéenne. Franchement je m'en tape!
A cet instant précis, Son père me représente à la table ronde. A ma demande, il pose au centre de la table, le médaillon du phénix, mon héritage. A présent ils le savent tous. Je ne suis pas encore finie.
Qui sème le vent récolte le tempo gainsbar non!?
je vais dormir un peu. Demain est un nouveau jour....
J’aurais des trucs croustillants a te raconter mon cher journal.



*09/06/2000. ..22h00

Salut a toi mon nouvel ami,

J’ai toujours du mal à fermer l’œil ! Putain ! Je deviens dingue ici! Faire les cent pas dans cette cours des miracles, au milieu de ce troupeau de brebis perdues, me fou le cafard. Je l'ai observe unes à unes, pales, amaigris, limites, crasseuses. Certaines viennent tenter leur chance en venant me parler, essayant un rapprochement semi amical en m’offrant des cloppes et du shit.
Je connais leur but ! L’intégration de mon clan, en espérant que je puisse assurer leur protection...
La moitié de ces filles sont de vraies putes pommées. D’autres complètement schizophrènes, avec en prime une bonne dose de mythomanie, quelques dealeuses voleuses, ou tueuses de maris…
une belle palette pour remplir les enfers !
J’en a rien à foutre de ses nanas, je ne suis pas ici pour faire la charité. J’ai asse de mes problèmes à gérer. Depuis trois jours, j’ai un mal de crâne pas possible et je n’ai même pas de médocs.
Je ne peu m’empêcher de pensé. Il y des jours ou vraiment je n'en peu plus, les images me reviennent par fragment, une apocalypse dans ma tête. Son objectif était à la taille du massacre, les rues tremblés, des cadavres par dizaines étaient retrouvés. La conquête de tous les établissements nocturnes de la PACA, avec le plus gros trafic de CC, véritable font de commerce du milieu.
C’est ainsi qu’à chaque règlement de compte, des lieux fermés et ré ouvraient avec un nouveau gérant choisi par les soins du patriarche. Le pouvoir ! Le pouvoir ! Une adrénaline grisante…et tuante !



*23/06/2000 ...18 h00

Salut journal !

Presque 15 jours malade, je me suis choppée cette foutu grippe !
Pas la grippe aviaire mdr ! Ici a part du poulet aux hormones…non celle qui te prend a coups de battons et qui te clou au lit sans discuter !
Je suis dans un sale état, une vraie gueule de déterrée. Heureusement que je n’ai pas de rencard, je te jure, il partirait en courant valentin mdr.
Une rumeur coure, il semblerait que mes lieutenants préparent mon évasion par hélicoptère. Je tourne en rond comme un lion en cage. Cela serait un super cadeau d'anniv! Dans deux mois je soufflerai mes 28 ans !
En attendant, je suis encore aux Baumettes à manger leur soupe de merde ! et a compter les jours.... je me demande se que fou mon avocat !?
Je viens d'apprendre par une fille qui vient de me portais le journal, que l'un des boss de la camorra c'est fait serré pour blanchiment d'argent dans une clinique privés de Marseille. Cette fois ci, une sale affaire de faux seins!
Comme s'ils avaient été les premiers ! Quand je lis les délires de la presse. Je suis morte de rire....
J’ai demandée a Lulu de se charger du Zinc, un nouveau dealeur dans les quartiers nord qui se vente d’écoulé sa came comme des petits pains. Il chante a qui veut l’entendre qu’il va prendre mon marcher !
ON va juste lui montrer les cadastres territoriaux à coups de pieds au cul !
Je veux toutes les infos sur ses fournisseurs. Qu’elle lui fasse cracher le morceau et qu’elle lui coupe sa langue trop pendue, et me l’apporte pour le dessert….
Dans la semaine Max doit venir me voir au parloir, j'ai hâte de voir la bouille de mon bébé...

 


*Le 28/06/2000... 20h35

Salut journal, une semaine absente devine pourquoi ?


Aller vasy…. La routine quoi, une bonne bagarre dans la cours des miracles. Et après quelques gueules démolis, j’ai eu droit à une semaine de vacance au mitard… tout frais payer lol.
Bref maintenant je suis enfin sortie du trou, et j’ai regagné mon nouvel appart, cette cellule de 2 mètre sur 2, et putain que ça fais du bien !
Quelques filles du clan des gitanes sont venues me voir pour que je pardonne a l’ autre débile de Sarah, j’ai croisé sa sale gueule de pute aux douches, je l’ai vraiment amochée.
Il y a quatre jours, Lulu est allé dans un bar du vieux Nice pour récupérer l'adresse du nettoyeur. Le patron n'était pas vraiment étonné de la voir m'a t'elle dit.
Ma vaillante amie la enfin trouver à son chalet au cœur du Mercantour. Elle lui a remit une enveloppe de ma part, dedans la somme suffisante pour la tête de celui qui ma trahi. Il sait très bien ce qu'il doit faire.
Lulu est venu pour sa visite de la semaine au parloir de la prison. Entre nous deux une épaisse vitre nous sépare. Je lui renvois ses sourires. Nous nous comprenons. Un visage innocent sous des griffes d’acier la seule qui ne me trahira jamais. Ses visites me font du bien au moral, et calme un peu ma haine.

 



*01/07/2000 22 h


Salut journal,
Voila les dernières news des quartiers,
Depuis qu’il s’est fait descendre, les fourmilières explosent. Les rues s’excitent, s’impatientent. Ils pensent tous que je vais prendre perpette, ou pire une balle dans la tête.
D’après ce que l’on me rapporte des clans s’énervent, et cherche à agrandir leur territoire. Qui prendra la place de Chris ? Je me le demande, et certains sont prêts à tout pour récupérer sa place.
Je m’en souviens comme ci c’étais aujourd’hui, le 1 er janvier 2000 Six heures du matin, Marseille s'éveille au son de l’insécurité. La fin du monde ! Le passage a l’euro ! Le début d’une nouvelle aire !
Le taxi me dépose en bas de l’appart. Je rentre de la soirée du reveillon qui fut  bien arrosé. J’ouvre la porte en silence, traverse le salon, et je me dirige vers ma chambre. J ‘ai comme un mauvais pressentiment, Chris est allongé dans le canapé. Il semble dormir.
Je m'approche de lui, le secoue par l’épaule, il ne répond pas. Son expression est vide, son corps figé. Prise d’angoisse, je bouge son corps, son dos est couvert de sang. J’en ai plein les mains. Je serre les dents pour ne pas hurler. L’enlace fort contre moi pour la dernière fois. Mes larmes restent prisonnières. Je quitte l’appart en courant, prend le métro, puis le train direction ma planque, j’appel personne, reste cloitrer une grosse semaine.

Le 13 janvier je refais surface, et là, la guerre éclate.
Putain j’ai la haine qui me vient, quand je repense à ce matin là. Mais il parait que d’écrire c’est une bonne thérapie pour faire sortir la douleur. Tôt ou tard ils finiront tous par payer un part un.
Et le carnage commence a peine...


 15/07/ 2000


salut journal !


  Chris me manque , il me manque tellement . Partie trop tôt partie trop tard. Putain si j'avais sue j' aurais insisté pour qu' il vienne avec moi ce soir là, mais avec des si on ne refait pas le monde !

c’était l automne, je rentrai de Sicile, il fallait que je prenne une décision. Pourquoi continuer à lui cacher la vérité. Pourquoi continuer à vouloir le protéger. S'il veut rester à mes côtés. S’il veut faire sa vie avec moi, il devra si faire, et connaitre les risques. Il n’a pas le choix. Qui vivra verra.

Direction, les champs de course de Cagnes sur Mer. Je l’embarque avec moi loin d’Aix, pour lui parler. Pour lui donner des réponses, j ‘espère qu’il me comprendra, que je pourrais lui faire confiance.

Depuis des années ma devise ,rester discrète, réfléchis, invisible. Personne ne connaît mon vrai visage, à part ceux que j’ai tenus de mes mains voyous, et ripoux.

Je le laisserai m’observer, et faire ses propres choix. Plus tard nous en parlerons. Sur les conseils de la fouine un gros joueur, j’attends la dernière minute avant de miser. Nous suivons attentivement la folle course de trotteurs depuis les balances, lieu bigarré ou tous les mordus viennent percer leurs derniers tuyaux a coup de milliers d’euros. Grâce à ce judicieux pari, j’ai pu faire une pierre deux coups. Gagner le pactole, et justifier d'un train de vie au près des curieux.

L’empire d’EN BAS compte la plus grosse équipe spécialisés en tout genre. Depuis que l’Europe a ouvert les portes de son paradis, la liste est longue et s’agrandit. Fourgons de la Brinks , matchs de boxes clandestins , trafics d'armes , rencontre pour les casinos ,investissement de la mafia russe dans le 06 , blanchiment en tout genre. Cela nous a couté bien des vies, ça a pris la sienne, la mienne.

la suite plus tard c’est l’heure de la gamelle.

Re. journal,


J’ ai encore bouffé du poulet aux hormones, tout les midi c'est la même chose,j’en ai marre de cette merde qu'ils nous servent . Putain bientôt j’ ai la peau sur les os ! Taille 36 je pourrais défiler chez Chanel loool. A croire que nous faire bouffer du poulet c'est histoire de nous rappeler que....
Depuis ce matin ,je suis en mode réflexion Je n'aime pas attendre, chaque minute outrepassée annonce de mauvais augures. Max et kiki attendent au cujé le coup de fil de l’avocate. Elle doit être en train de manger ses plaidoiries devant le juge. Cela fait des mois que je croupie en cellule. Je n'en peux plus d'attendre.
Vite qu’ils viennent m'arracher de ces murs....
C’est sûr, ce n’est pas la meilleure des solutions. La cavale c'est plus facile. Cette fois, je ne vais pas fuir.
Mais là, en ce moment, j’ai vraiment l’impression de passer pour un pigeon. Et les aigles ne volent pas avec les pigeons. Depuis l'obtention totale des pouvoirs, je tiens d’une poigne de fer notre bizness s'étendant à présent sur toute la paca.
Malheureusement ma détention commence à être un peu trop longue pour les affaires.
En plus, je reçois la meilleure de la semaine!! J’apprends par kiki que le Bill c’est fait serrer avant d’arriver sur nice . Que les ripoux qui le cuisinent, veulent NOUS choper au complet .
Mais pour qui ils se prennent ces cow-boys ?! ils pensent que le gros va augmenter leurs salaires sur ce coup là...
De la prison, je guide le clan comme Jésus guidait ses apôtres personne ne doit briser l’ ormeta.
Depuis plusieurs jours c’est le bordel dans la cours des miracles, faut que je descende voir les gitanes.
Sarah sort dans deux jours je vais la missionner pour un feu de joie sur l’ile de beauté, tel la main de dieu, elle frappera la ou ça fait mal.

 

 

   20 / 07/2000 15 h 30

 

Salut journal.

Les derniers news du moment, je ne pette pas le feu , je suis blanche comme un linge  et mes cheveux commencent a ternir ...mais ça va j’ai la tv depuis une semaine!!! cela m’occupe un peu.

Il y a des jours ou c’est vraiment long d’être dans ce trou à rats mais bon. Fait chier quoi !  La solitude me mange le cerveau.

Ya trois jours une fille a fais une ts, je la comprend ,elle pourrissait ici depuis  cinq ans deja.

 Bonne nouvelle ,La famille vient d’envoyer des hommes pour faire le tour des domaines, non pas pour faire la fête, mais pour faire tomber des liasses dans le chapeau . Il me faut du fric pour payer celui qui va faire fléchir la chambre d’accusation de la cours d’appel d’Aix.Et c'est pas donné!!!!!!

 Mes oncles de la'' Camo'' viennent d’arrivés.  Au centre-ville  ça va barder pour certains. Ils viennent remettre les pendules à l’heure, et surtout me convaincre d’aller au pays des que tout sera rentré dans l’ordre.

Je me souviens quand j'ai du assister à ma première réunion du consortium, je ne la menais pas large, mais je devais  faire honneur au patriarche. Le blanc becque de Lyon doit bien rigoler sur ma gueule a présent.

Kiki m’avait bipé la veille pour m’inviter à l’apéro entre amis. Arrivée devant  le bar du village, je me serai crue à St Tropez .loool. Merco .et carreras étaient garées sur le parking. Le couz me déposa sans posé de question, c’était la première fois que j’allais me retrouvée seule avec autant de gros voyoux.

 Une fille à papa maman aurait eu les jetons à ma place. Moi ça va ,Je l'ai  pris a la tranquille. Le bar était vide a cet heure ci de l’après-midi. Le patron me regarda et comprit. Il me fit un signe du menton direction la porte de la cave. En descendant, j’entendis un brouhaha de voix masculines. Arriver en bas  plus un son. Une vingtaine de yeux se dirigeaient vers moi, et me fixaient sans bouger. À mon tour, je balayais du regard chaque tête bloquée en ma direction.

Face à moi la ligne maginot qui découpait la France des territoires en zone libre. je m’avançais au milieu de la fumé des cigares, et rompis le silence par un simple bonjour messieurs.

J’avançais en direction de mon ami, des mains se tendirent en mon encontre . Je l’ai serrés une a unes sans me démonter droit dans les yeux.

Le grec me sourit, et prit la parole:

- Mes amis, voici la succession.

Cette phrase resta gravée dans ma tête. La succession. A ce moment là, je n’avais pris conscience du lourd fardeau  que j’avais hérité.

Les visages rubiconds, balafrés, ridés reprirent leur conversation survolté sur les baraques, et sur l’éventuelles  association avec les arabes.

 

"Comment va le monde ? Il est rouge sang et à mon avis il l’est pour longtemps.

Comment va la vie ? Il y a des endroits où elle vaut 10 euros. Combien je te dois ?

Tu le seras au moment venue."

 

La cigogne aurait pu me déposer dans la maison d’à côté.

 

 

 stefanie opalia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mémoire ou pas
Publicité
Archives
Mémoire ou pas
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 648
Publicité